Cette saison, plusieurs joueurs se sont révélés en Jupiler Pro League. C'est notamment le cas de Gift Orban, un des artificiers de Gand.
Mais s'il a rejoint les Buffalos, le Nigérian aurait pu atterrir dans d'autres clubs. Johan Boskamp révélait récemment que Feyenoord était sur les rangs au même titre que deux autres clubs néerlandais.
Jugé trop cher, il avait fini par s'engager avec Gand en janvier dernier mais avant cela, il aurait pu rejoindre l'Union Saint-Gilloise. C'est Philippe Bormans, le CEO du club bruxellois, qui révèle l'information.
"Nous sommes allés loin"
"Nous sommes allés loin mais nous avions notre limite et nous nous y sommes tenus. Boniface et Orban étaient tous les deux sur notre radar et tous les deux ont finalement réussi", explique-t-il à Het Belang van Limburg.Acheté pour 3,30 millions d'euros à Stabaek, Orban n'a pas tardé à prouver que Gand avait eu raison d'aller le chercher. Sous contrat jusqu'en 2027, il a vu sa cote grandir de façon vertigineuse et déjà atteindre 9 millions d'euros. Mais pour le moment, pas question de le vendre pour les Buffalos, qui veulent compter sur ses services encore un certain temps.