L'Antwerp pourrait vivre une saison historique. Le Great Old a déjà remporté la Croky Cup fin avril en éliminant le FC Malines en finale et, après un neuf sur neuf en PO1, il est également en route vers le titre.
En effet, plusieurs joueurs vedettes sont sur le point de partir cet été. La vente de Willian Pacho à l'Eintracht Francfort a été finalisée il y a quelques mois, mais il pourrait ne pas être le seul pilier du compartiment défensif à aller voir ailleurs. En effet, Jean Butez envisage lui aussi ouvertement un départ.
"Je ne vais pas le nier : j'ai l'ambition de monter d'un cran et il y a des possibilités de transfert", a déclaré le gardien à la RTBF. "Mais même si je reste, l'été sera fructueux pour moi, car je pourrais découvrir la Ligue des Champions la saison prochaine avec l'Antwerp. Mais j'ai 27 ans et c'est peut-être le moment idéal pour un transfert. En France, on ne me connaît pas encore. Si je peux présenter mes statistiques dans un plus grand championnat, alors peut-être que cela changera".
Les Bleus en ligne de mire
Il ne fait aucun doute que Butez pense à une éventuelle sélection en équipe de France. Son courtier Patrick De Vlamynck a déjà laissé entendre dans une interview que Butez serait certainement appelé s'il réalisait de telles performances en Ligue 1 et qu'il y avait des places disponibles chez les Bleus. Hugo Lloris et Steve Mandanda se sont en effet quittés après la Coupe du monde. Mike Maignan (AC Milan) est le nouveau numéro un, mais derrière lui, la hiérarchie est beaucoup moins figée. En mars, Deschamps a sélectionné comme gardiens de réserve Brice Samba (RC Lens) et Alphonse Aréola, qui est sur le banc de West Ham.