Le Standard a encore une toute petite chance de terminer premier des PO2, mais pour cela, il faudra impérativement battre Westerlo samedi. Les Liégeois doivent également une revanche à ses supporters après l'inadmissible perte de points du week-end dernier.
Pour affronter les Campinois, le coach norvégien ne pourra pas compter sur Kostas Laifis, rentré à Chypre pour régler des affaires personnelles. Philip Zinckernagel et Marlon Fossey devraient également rater la rencontre, eux qui sont touchés au mollet. Concernant Merveille Bokadi (touché à l'aine), il n'est pas encore à 100%.
Suite à toutes ces absences, plusieurs jeunes liégeois pourraient avoir du temps de jeu : "C'est l'occasion pour les jeunes joueurs comme Ibe Hautekiet, Lucas Noubi et Osher Davida d'avoir du temps de jeu", a déclaré le coach des Rouches. "Nathan Ngoy devrait également être de la partie."
La Gantoise est largement première de son groupe avec 37 points. Le Standard est deuxième est 30 points. À la troisième place, on retrouve le Cercle de Bruges avec 29 points tandis que Westerlo est bon dernier avec 27 points.
Le vote: Le Standard doit-il faire tourner son effectif pour les trois derniers matchs ?