Suite à son faux-pas face à Westerlo le week-end dernier (2-2), le Standard a pratiquement dit au revoir à la première des PO2. Les Liégeois sont à sept points des Gantois alors qu'il ne reste plus que neuf points à prendre.
Avant de disputer son match, le Standard était au courant que la Gantoise s'était facilement imposée face au Cercle de Bruges sur le score de 0-4. Renaud Emond l'a indiqué : "Oui, nous étions au courant du résultat de la Gantoise, mais cela n'a pas joué un rôle dans notre rencontre. Nous devions gagner, quel que soit le résultat de Gand. Il nous reste maintenant trois matches. Et tant qu'il y a de la vie, il y a se l'espoir, même si Gand semble bien parti pour prendre la première place."
Ces dernières semaines, Renaud Emond retrouve le chemin des filets. Buteur face à Genk, il a récidivé le week-end dernier face à Westerlo. Malheureusement pour lui, son but n'a pas permis à son équipe de remporter le match : "Je suis déçu que mon but n'est pas permis à mon équipe de prendre les trois points. À nous maintenant de finir la saison de la meilleure des manières pour ce public et pour ce club." À voir si le club liégeois souhaitera poursuivre l'aventure avec l'ancien attaquant de Nantes la saison prochaine, lui qui sort d'une saison plus que compliquée.
Le vote: Le Standard doit-il conserver Emond cet été ?