Au Standard, les améliorations ont été unanimement appréciées par les supporters. Mais sont-elles suffisantes pour qualifier la saison de bonne ?
Car l'objectif du club reste de faire son retour sur la scène européenne et avec désormais sept points de retard sur Gand, la mission est quasiment impossible. Et si les playoffs ont vu les hommes de Deila perdre des points importants, ce fut également le cas lors de la phase classique.
Un match a peut-être marqué un tournant pour eux, celui face à Seraing. Les Liégeois restaient sur une victoire flamboyante contre le Club de Bruges mais entre-temps est arrivée la trêve internationale.
Un bilan catastrophique
Coupés dans leur élan, les Rouches allaient alors permettre à leur voisin métallo de remporter un de ses quatre succès à l'extérieur. Un bilan catastrophique si l'on pense que les Sérésiens n'allaient prendre de points contre aucune des équipes du top 5.Si les playoffs ne sont pas encore terminé,le Standard sait qu'il devra quoi qu'il en soit travailler sur certains points la saison prochaine s'il veut se mêler à la lutte pour une place européenne voire mieux.