À l'Union Saint-Gilloise, une des qualités mise en avant est la capacité du club à avoir le nez fin en terme de recrues. Parmi elles, on retrouve Victor Boniface.
Le joueur n'a pas mis longtemps à se faire une place dans l'effectif de Karel Geraerts et s'il est une surprise pour de nombreux observateurs, il y en a un qui savait qu'il allait se révéler sans problème.
Devenu consultant pour la télévision norvégienne, l'ancien Standardman Ole-Martin Aarst a suivi les débuts du joueur à Bodo/Glimt. "Il est arrivé comme une grande star en devenir", explique l'ancien attaquant à La Dernière Heure.
QUALITES
"Beaucoup disaient qu'il fallait jeter un coup d'oeil à cette pépite. Malheureusement, il a souvent été blessé ce qui l'a empêché d'être bon sur la longueur. On pouvait quand même déjà voir qu'avec ses qualités, il allait rapidement rejoindre un championnat plus huppé", poursuit Aarst.Arrivé pour 2 millions d'euros, Boniface a signé un contrat de quatre ans avec une année supplémentaire en option. Ses performances pourraient cependant lui valoir un autre beau transfert avant la fin de son contrat.