Ce mercredi en demi-finale de la Ligue des champions, l'AC Milan a subi une douloureuse défaite 0-2 face à son éternel rival, l’Inter. Charles De Ketelaere est resté sur le banc toute la rencontre, une fois de plus. Néanmoins, la légende milanaise Ricardo Kaká a envoyé un message qui fera plaisir au jeune Belge.
Après avoir été annoncé un peu partout en Europe, CDK a déposé ses valises en Italie en provenance de Bruges pour environ 30 millions d'euros. Cela faisait de lui de loin l'acquisition estivale la plus chère à San Siro. Du coup, de nombreux supporters et journalistes critiquent le jeune Diable Rouge qui n’est pas à la hauteur de l’investissement. Il a disputé 36 matches mais souvent c’est en tant que remplaçant. Il n'a marqué aucun but et n'a délivré qu'une passe décisive.
En interne, on compte toujours sur lui même si on pense à un prêt dans un club de Serie A pour qu’il prenne un maximum d’expérience (l’Atalanta serait intéressé par le belge). D’ailleurs beaucoup le comparent à Sandro Tonali qui avait eu du mal à prendre ses repères lors de sa première saison à Milan avant de devenir un élément incontournable à Milan.
KAKA ET CDK SONT DIFFÉRENTS
Du coup, en conversation avec Corriere della Sera, l'ancien vainqueur du Ballon d'Or, Kaká, s'est adressé au Diable Rouge. CDK lui-même a également été comparé au Brésilien, mais selon lui cette comparaison n'est pas valable. Kaká pense que le produit du Club de Bruges à ce qu'il faut pour réussir encore à San Siro. "Je n'ai jamais aimé la comparaison. On est tous différent. Mon histoire est déjà écrite, ces comparaisons ne font qu'ajouter plus de responsabilité. Si j'en avais l'occasion, je lui dirais d'aller sur le terrain l'esprit clair. Il doit refaire les actions qui ont fait que Milan s'est intéressé à lui."
Ce week-end, il devrait recevoir du temps de jeu. En effet, les Rossoneris se déplacent à Spezia avant de jouer la demi-finale retour à San Siro.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/369976/bruges-annonce-que-son-budget-mercato-est-divise-par-deux