Ce samedi 13 mai, on connaîtra le champion de Challenger Pro League. Le favori de cette compétition est le RWDM qui devra gagner à domicile face aux Anderlechtois. Un joueur sera très observé. Il s’agit de Kylian Hazard, 27 ans, c’est clairement l’homme de ces Playoffs pour le RWDM.
Les Molenbeekois et le frère d’Eden Hazard ont l’opportunité de remporter l’un des trophés les plus importants de leur histoire. En effet, ce titre de champion en Challenger Pro League serait synonyme d’une montée en Division 1A. Pour ce faire, ils devront terminer le travail contre les RSCA Futures. Kylian Hazard s’est exprimé sur cette rencontre qui s’annonce palpitante. Il a déclaré: “Forcément, il y a beaucoup d’envie pour tout le monde dans l’équipe. Que ce soit pour les joueurs qui jouaient auparavant en D1A ou à des étages plus bas. L’année dernière, on est passé tout près de la montée en échouant lors du barrage. Ce samedi, ce sera encore la même étape pour nous. Avec un dernier match, une dernière finale. On espère bien faire.”
LES ENFANTS D’ANDERLECHT
Les Bruxellois n’ont qu’un point d’avance sur Beveren. Le RWDM a toutes les cartes en main pour sabrer le champagne.De plus, ils jouent contre l’équipe d’Anderlecht qui n’a remporté aucun match dans cette deuxième partie de saison. Le joueur passé par Zulte Waregem, Ujpest, Chelsea et le Cercle Bruges a ajouté: “Dans le football, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. On sait qu’on est les favoris puisqu’on est premiers du championnat. Mais on ne peut pas se permettre de se laisser aller et croire que la montée est déjà acquise. Oui, on peut parler d’un derby. Mais je pense que ça l’est sans doute davantage pour nos supporters car il est quand même marqué ‘Anderlecht’ sur le maillot des joueurs adverses. Après, en tant que joueur et de manière plus personnelle, on joue plus contre les enfants d’Anderlecht que contre la vraie équipe. Tout au long de l’année, je n’ai pas servi à grand-chose. Sauf à partir des playoffs, où j’ai commencé à être un peu décisif pour l’équipe. Ça a bien marché pour moi. J’espère que ce sera encore le cas pour le dernier match afin que le RWDM soit champion.”
Arrivé en janvier 2022, Kylian Hazard doit montrer l’exemple et profiter de ce moment qui sera l’un des meilleurs moments de sa carrière lorsqu’il montera sur la pelouse car on annonce sold-out, c’est-à-dire que 9000 billets ont été vendus. Le RWDM prépare déjà sa montée en D1. En effet, il devrait quitter l’équipementier Joma en fin de saison afin de rejoindre Kipsta.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/369972/bart-verbruggen-en-passe-d%C3tre-transfere-a-letranger