Le premier finaliste de la Ligue des champions semble déjà connu, puisque l'Internazionale a fait un pas de géant vers la qualification lors du match aller de la demi-finale, mercredi soir. Il a surclassé son rival de la ville, l'AC Milan, à tous points de vue et s'est imposé de manière méritée 0-2. La semaine prochaine, le club de Lukaku pourra terminer le travail devant ses propres supporters, mais il semble que Romelu Lukaku ne jouera une fois de plus qu'un rôle de soutien.
Le meilleur buteur des Diables Rouges a été en feu en Serie A ces dernières semaines, mais en Ligue des champions, il doit se contenter d'un rôle de remplaçant. Ce fut encore le cas mercredi, l'entraîneur Simone Inzaghi ayant de nouveau préféré Edin Dzeko dans le onze de départ. Lukaku a dû se contenter d'une montée au jeu de 20 minutes, alors que le score final était déjà acquis depuis longtemps.
De plus, Dzeko a également marqué des points en ouvrant le score d'une volée astucieuse. "Quand vous marquez un tel but, vous jouez le reste du match sur un nuage. Après coup, on ne peut pas reprocher à Inzaghi d'avoir choisi Dzeko. Ce choix était tout à fait justifié. Dzeko a également excellé dans l'interaction avec son frère d'attaque Lautaro Martinez. On peut d'ailleurs constater que les deux ont déjà joué plus souvent ensemble cette saison. De ce point de vue, la lutte est inégale pour Lukaku", a déclaré Gert Verheyen à Sporza.