Où se situe l'avenir de Lionel Messi ? La superstar argentine devrait quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison, mais la question de sa destination reste entière. L'une des destinations logiques serait le FC Barcelone, mais Al-Hilal n'hésite pas à mettre le paquet pour attirer le récent champion du monde.
Le club saoudien serait en train d'élaborer un accord pour attirer Messi, dont le salaire annuel avoisinerait les 450 millions d'euros. C'est ce que rapporte Sky Sports. En échange, Al-Hilal laisserait partir l'attaquant Odion Ighalo. Une offre verbale aurait déjà été faite.
RIVAL
Si le transfert en Arabie saoudite se concrétise, Messi jouerait à nouveau dans le même championnat que son éternel rival Cristiano Ronaldo, qui évolue à Al-Nassr. Certes, ce ne sera pas dans un championnat aussi réputé qu'à l'époque du FC Barcelone pour Messi et du Real Madrid pour Ronaldo.
UPDATE 9/05
"Lionel Messi jouera en Arabie Saoudite la saison prochaine", a affirmé ce mardi à l'AFP une source saoudienne proche des négociations. La source a ajouté qu'il restait encore quelques détails et que le contrat était énorme, exceptionnelle. Selon une deuxième source, aucune communication ne sera cependant faite avant que le contrat liant l'Argentin au PSG soit officiellement terminé (30 juin).
UPDATE 9/05 à 15H55
Suite aux rumeurs envoyant son fils en Arabie Saoudite, Jorge Messi a tenu à rétablir la vérité : "Il n'y a absolument rien avec aucun club pour l'année prochaine. La décision ne sera pas prise tant que Lionel n'aura pas terminé le championnat avec le PSG. Une fois la saison terminée, il sera temps d'analyser et de voir ce qu'il se passera. Vous savez, il y a toujours des gens qui utilisent le nom de Lionel pour gagner en notoriété. Nous pouvons assurer qu'il n'y a d'accord avec personne. Ni verbal, ni signé, ni convenu, et il n'y en aura pas avant la fin de la saison."