C'est avec le même nombre de points que le leader que l'Union Saint-Gilloise a entamé les playoffs. Mais une défaite face à l'Antwerp avait fait perdre l'avantage sur les Anversois.
Une victoire contre le Club de Bruges a cependant permis à Karel Geraerts et ses hommes de rester dans la course au titre. Un groupe qui continue de progresser pour sa deuxième saison dans l'élite du football belge après une très longue absence.
"Ces derniers jours ont été un moment d'apprentissage heureux pour tout le monde", explique-t-on côté bruxellois. Un groupe qui sait faire de ses défaites des leçons pour construire à court et moyen terme.
SANS FAUTE
Il va désormais falloir tout faire pour engranger un six sur six face à Genk lors de la double confrontation et dans le même temps espérer un faux pas de l'Antwerp contre le Club de Bruges, faute de quoi le titre pourrait échapper une fois de plus définitivement aux Unionistes.
Auteurs d'un beau parcours européen et également d'un beau parcours en Coupe, l'Union pourrait terminer la saison sans trophée, ce qui serait une petite déception. C'est donc à Geraerts de trouver les clés pour permettre à ses hommes d'enchainer les victoires.