Cette saison, Orel Mangala a pris une nouvelle dimension. Le milieu de terrain de 25 ans est titulaire en Premier League avec Nottingham Forest et lors du dernier rassemblement des Diables Rouges, il a prouvé à Domenico Tedesco qu'il avait les qualités pour devenir un joueur important de son effectif.
Comme plusieurs Diables Rouges, Orel Mangala a débuté sa formation à Anderlecht. Mais comme Roméo Lavia, il ne disputera jamais une seule minute avec l'équipe première. En 2017, il fera le choix de tenter sa chance à l'étranger du côté de Stuttgart."
Pour Eleven Belgium, il est revenu sur son départ du RSCA : "J'avais déjà fait une saison chez les U21 d'Anderlecht et je n'avais pas envie d'en faire une deuxième. J'avais envie de m'entraîner avec les pros, etc. Je n'ai pas eu cette possibilité. J'ai donc voulu chercher un autre challenge. Avec du recul, j'étais très jeune. Les Tielemans etc, ce sont des gens qui ont commencé très tôt. On rêve tous de commencer aussi tôt. Je n'avais pas aussi mûr que je le suis maintenant, ou peut-être pas prêt. Ils ne m'ont pas donné ma chance, il n'y a pas de soucis. J'ai dû suivre une autre trajectoire et finalement, je suis quand même devenu pro."
PAS CONTRE UN RETOUR
Preuve que Mangala n'est pas rancunier, il se verrait même bien revenir à Anderlecht un jour : "Tout est possible dans le foot. Je ne peux pas dire non à cela."