Anderlecht a terminé sa saison de manière décevante, n'ayant pas réussi à se qualifier pour les demi-finales de la Conference League contre l'AZ et ayant terminé le championnat régulier de la JPL à une décevante 11e place. Il est clair que les Mauve et Blanc ont besoin d'une injection de qualité, bien qu'ils en aient plus qu'il n'en faut au poste de gardien de but.
Dans les buts, l'opulence est sans précédent avec la percée de Bart Verbruggen cette saison. Le jeune Néerlandais a évincé le capitaine Hendrik Van Crombrugge sur le banc en janvier, après quoi ce dernier s'est vu signifier qu'il pouvait partir. En tant que troisième gardien, Colin Coosemans se promène toujours à Neerpede et possède lui aussi une grande expérience de la première division.
Lors du programme MIDMID, Frank Boeckx a déclaré qu'en principe, l'intention est que Verbruggen ou Van Crombrugge s'en aille cet été. Le choix de l'un ou de l'autre dépendra probablement des joueurs eux-mêmes. Verbruggen fait l'objet d'un grand intérêt de la part de clubs de premier plan, tandis que Van Crombrugge a manqué un transfert à Nottingham Forest le dernier jour du mercato d'hiver.
COOSEMANS DEUXIEME GARDIEN
La bonne nouvelle pour Anderlecht est que, quel que soit le scénario, ils ne devront pas chercher un nouveau gardien de but tout de suite. En cas de départ de Verbruggen, Van Crombrugge peut redevenir premier gardien. Dans les deux cas, Coosemans montera d'un rang dans la hiérarchie, ce qui lui permet de devenir deuxième gardien la saison prochaine.