Il y a une semaine, le Club de Bruges a été très soulagé d'obtenir son ticket pour les Play-Offs des Champions sauvant ainsi une saison médiocre. Plusieurs joueurs ont maintenant la possibilité de se mettre en évidence en vue d'un transfert estival.
Certains aimeraient franchir une nouvelle étape dans leur carrière, Noa Lang est l'un d'entre-eux. L'été dernier, le Néerlandais s'était déjà mis en tête de réaliser un beau transfert. Mais aucune offre suffisamment intéressante pour toutes les parties n'est arrivée, et il s'est blessé au mois d'août. Lang a donc continué à jouer au Club de Bruges cette saison.
D'un point de vue sportif, c'était évidemment une bonne chose. Mais le Club semble avoir perdu sa chance de décrocher le jackpot. "Il y a un an, c'était le moment idéal pour le vendre. Il valait 30 millions d'euros et certains clubs auraient pu payer cette somme", explique un agent anonyme à La Dernière Heure. "S'il part cet été, le club acquéreur paiera la moitié. Il y a aussi moins d'argent qui circule dans le football qu'il y a un an".
BOOST LORS DES PLAYOFFS
Mais la saison n'est pas encore terminée. Si Lang peut faire de grandes choses lors des play-offs avec le Club de Bruges, tant sur le plan individuel que collectif, cela aura un impact positif sur sa future indemnité de transfert. "Si Lang réalise de bons play-offs, sa valeur augmentera encore, peut-être jusqu'à 25 millions d'euros. Un joueur aussi dominant et décisif trouvera toujours un club prêt à le contacter", conclut l'agent en question.