Besnik Hasi a porté le maillot du Sporting d'Anderlecht, de 2000 à 2006, avant de finalement poursuivre sa carrière chez un autre Sporting, celui de Lokeren. Celui qui est désormais entraîneur est revenu récemment au Lotto Park pour assister au match entre l'Union Saint-Gilloise et le Bayer Leverkusen.
Dans une longue interview accordée à La Dernière Heure - Les Sports, le tacticien albanais, libre d'ailleurs de tout contrat, a déclaré qu'il avait été attristé et choqué quand il avait vu que toutes les photos, dans les installations de l'enceinte anderlechtoise, avaient disparu. "Vous savez ce qui m'a choqué et attristé ? Toutes les photos avaient disparu. Lorsque j'ai rejoint Anderlecht en tant que joueur, je me souviens que ces photos m'ont donné des ailes. Quand j'ai vu les grands joueurs qui avaient joué ici, j'ai pensé qu'il ne suffisait pas d'être champion. Nous devions faire mieux que cela."
PARCOURS
Avant de rejoindre Genk, en 1994, Besnik Hasi était passé par plusieurs clubs croates. C'est d'ailleurs dans le Limbourg que le natif de Gjakove avait raflé l'un de ses quatre titres de champion de Belgique. Les trois autres, l'homme de 51 ans les avait remportés avec le Sporting d'Anderlecht.
A LIRE AUSSI
Faty répond à Trebel concernant l'ambiance de Sclessin