Le Cercle de Bruges a été la huitième et dernière équipe à se qualifier pour les Play-Offs. Grâce à sa victoire 2-3 sur la pelouse de Zulte Waregem, il pourra bientôt rivaliser avec Gand, le Standard de Liège et le KVC Westerlo pour l'obtention d'un billet européen. Le premier rendez-vous sera à domicile face au Standard. Miron Muslic attend ce match avec impatience.
Bien que l'entraîneur bosniaque du Cercle présume toujours de ses propres forces, il n'hésite pas à donner la préférence à l'adversaire. "Le Standard est une équipe de haut niveau", a déclaré Muslic lors de sa conférence de presse. "Ils ont joué toute la saison à un haut niveau et se sont même battus pour les quatre premières places. C'est une équipe qui a du punch en attaque, qui est bien organisée et qui est très performante en contre".
Muslic s'appuie sur une statistique frappante. "A Liège, nous avons obtenu deux penalties contre nous et à domicile, le Standard a marqué sur penalty. Ils n'ont donc pas encore réussi à marquer contre nous sur une phase de jeu", note-t-il. "Lors du match à domicile, nous avons réussi à leur poser beaucoup de problèmes grâce à notre propre jeu. Quoi qu'il en soit, Muslic est heureux que ses troupes puissent débuter ces playoffs à domicile. "Nous avons prouvé que nous étions très forts au Jan Breydel. Nos supporters sont formidables".
LE PROJET DU CERCLE
Pas à pas, le Cercle se rapproche de l'élite belge. La saison dernière, le parcours s'était déjà déroulé sans encombre lors de la phase retour, et la confirmation a suivi. Muslic en profite également. "Je ne peux pas expliquer ce que j'ai ressenti après Zulte Waregem, ce sont des souvenirs pour la vie. C'est le projet du Cercle : développer de jeunes joueurs et leur donner des opportunités. Nous nous développons pour gagner et nous gagnons pour nous développer", a conclu un Muslic philosophe.