Le FC Barcelone s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions féminine de football en écartant Chelsea. Le match retour au Camp Nou s'est achevé sur un score de 1-1, après que le FC Barcelone ait remporté le match aller 0-1 samedi après-midi.
Chelsea savait après la défaite à Stamford Bridge ce qu'il avait à faire face aux Catalans, mais à la mi-temps, étaient toujours à égalité. Après l'heure de jeu, Barcelone a marqué par l'intermédiaire de l'attaquante norvégienne Caroline Hansen (64e), ce qui a rendu la situation encore plus difficile pour Chelsea. Mais peu de temps après, les Anglaises ont également marqué par l'intermédiaire de la compatriote de Hansen, Guro Reiten (67'). Chelsea en est resté là, ce qui permet à Barcelone d'être le premier finaliste.
Le duel entre Chelsea et Barcelone était une rediffusion de la finale de 2021. Les Catalans s'étaient imposés 4-0 à Göteborg remportant du même coup leur première (et jusqu'à présent unique) coupe aux grandes oreilles. En finale, Barcelone affrontera soit Wolfsburg, soit Arsenal. Dans la Volkswagen Arena, ces deux équipes se sont quittées sur un score de 2-2 dimanche. Le match retour aura lieu le 1er mai.
FINALE LE 03 JUIN
À Barcelone, la joueuse vedette Alexia Putellas était sur le banc de touche, après avoir été assise dans les tribunes lors du match aller. La double lauréate du Ballon d'or revient d'une grave blessure au genou qu'elle a subie l'été dernier avant le Championnat d'Europe. Il est possible qu'elle participe à la finale, prévue le 3 juin à Eindhoven, aux Pays-Bas.