Le Sporting d'Anderlecht a terminé la phase classique du championnat, à la onzième place du classement. Une terrible désillusion pour les supporters bruxellois. Qui plus est, il n'y aura, de ce fait, pas d'Europe, la saison prochaine. De quoi pousser certains cadres à aller chercher un nouveau défi bien loin du Lotto Park ? C'est la question que tout le monde se pose ou presque, dans la capitale.
Selon les informations du Nieuwsblad, Bart Verbruggen, l'une des rares éclaircies dans le ciel bien gris qui recouvre le Lotto Park, aurait, ces dernières heures, tapé dans l'oeil de Chelsea. Autre grand club en difficulté. Les Blues viennent, ainsi, se rajouter à la longue liste des clubs intéressés par le gardien de but international néerlandais. Avant le pensionnaire de Premier League, le Bayern Munich, le Real Madrid et Liverpool avaient déjà fait savoir qu'ils suivaient de très près la situation du natif de Breda.
JACKPOT
Sous contrat avec les Mauves jusqu'en juin 2025, la valeur de Bart Verbruggen est quant à elle, actuellement, estimée à 5 millions d'euros. Les dirigeants anderlechtois avaient, de leur côté, déboursé la modique somme de 300 000 euros, en 2020, pour convaincre NAC Breda de laisser filer le droitier d'un mètre nonante-quatre à Anderlecht.
A LIRE AUSSI
Riemer n'aura désormais strictement plus rien à dire là-dessus