Le FC Bruges accueille Eupen, ce dimanche, dans le match comptant pour la dernière journée de la phase classique du championnat. Une rencontre où les Blauw en Zwart devront impérativement l'emporter pour espérer décrocher leur précieux sésame pour les Champions Playoffs. Les Germanophones, de leur côté, ne sont pas dans l'obligation de gagner, à une condition: que Zulte Waregem ne batte pas le Cercle Bruges.
Dans Sudinfo, Edward Still, entraîneur des Pandas, a fait savoir que les joueurs ne seraient pas au courant, pendant le match, du score entre Zulte Waregem et le Cercle Bruges. Certaines personnes du staff vont, toutefois, garder un oeil sur ce qu'il se passera du côté du Stade Arc-en-ciel assure l'ancien du Sporting de Charleroi.
"Non, pas pendant le match. Nous avons été très, très clairs avec l’équipe. À partir d’un certain moment, tous les téléphones portables sont mis de côté. Il est certain qu’en deuxième mi-temps, une partie du staff d’entraîneurs sera informée de ce qui se passe à Waregem. Cela au cas où nous devrions jouer d’une manière, je dirais, presque folle à Bruges. Cela ne servirait à rien non plus de dire à l’équipe que nous ne regardons que nous-mêmes et que, par exemple, chacun consulte brièvement son téléphone portable à la mi-temps."
CLASSEMENT
Eupen compte un point de plus que Zulte Waregem.
A LIRE AUSSI
Morioka prend la direction de la Nationale 1