Il y a dix ans, Zulte Waregem passait près d'un titre de champion de Belgique. Ce dimanche, c'est une rencontre pour la relégation que le club va disputer.
Et pour éviter de retrouver le second échelon du football belge dix-huit ans après l'avoir quitté, la direction a décidé de motiver les joueurs avec une belle prime. Selon le journaliste du Nieuwsblad Pieter-Jan Calcoen, ce sont 500.000 euros qui seront à se partager si le club se maintient.
Et c'est Bruges qui va décider des choses : le Cercle, d'un côté, que Zulte va affronter et qu'il va falloir battre et le Club, de l'autre, qui affronte Eupen et qui peut donc permettre à Zulte de s'emparer de la seizième place du classement.
SCENARIO
Un scénario pas si improbable que cela, surtout quand on sait que les Blauw en Zwart doivent absolument l'emporter s'ils veulent avoir une chance de finalement figurer dans le top 4.
Pour les champions de Belgique en titre, il faudra miser sur une contre-performance de Gand face à Ostende, qui est déjà relégué et qui a vu les joueurs menacer de faire grève. Les Côtiers pourraient donc être démobilisés au moment de disputer leur dernière rencontre.