Ce jeudi, la soirée a été dramatique pour les clubs belges avec trois éliminations des compétitions européennes. Et si les défaites ont été sévères pour l'Union Saint-Gilloise et Gand, la déception est peut-être la plus grande à Anderlecht.
Les Bruxellois se rendaient en effet à Alkmaar avec deux buts d'avance et avaient donc les cartes en main pour se qualifier. Mais les Mauves allaient encaissé rapidement deux buts et allaient finir par aller aux tirs au but. Une séance où ils allaient voir Mathew Ryan arrêter deux tirs sur trois.
HONTE
"C'est une défaite douloureuse. Ils ont perdu tous les duels et leur jeu était dramatique. Chaque fois qu'ils ont été mis sous pression ça s'est mal passé. Ils ont joué à l'image de leur dixième place au classement et pour eux ça peut être fini dimanche. Ils peuvent vraiment imaginer partir en vacances. Pour Anderlecht, c'est une prestation dont il faut avoir honte", déclare Marc Degryse à Het Laatste Nieuws.
Pour rappel, Anderlecht devra l'emporter contre Malines et espérer un faux pas aussi bien de Charleroi que du Cercle de Bruges. Le Sporting n'a donc pas son sort entre les mains et pourrait terminer la saison sans trophée ni qualification européenne.