Ce jeudi soir, on disputait les quarts de finale retour, aussi bien en Europa League qu'en Conference League. Et au programme, il y avait de belles affiches.
C'était notamment le cas avec Séville, qui affrontait Manchester United. Spécialistes de la compétition, les Espagnols voulaient faire un pas de plus vers une nouvelle victoire finale. Et après le partage à Old Trafford (2-2), ils savaient qu'il suffisait d'un but. Celui-ci tombait à la huitième minute de jeu des pieds de Youssef En-Nesyri. Juste après la mi-temps, Loïc Badè alourdissait le score et dans les dix dernières minutes du temps réglementaire, En-Nesyri portait le score à 3-0.
Toujours en Europa League, on notera le partage de la Juventus au Sporting Portugal (1-1). Un score suffisant pour permettre aux Bianconeri de se qualifier pour les demi-finales, eux qui ont récupéré les quinze points de pénalité au championnat et qui sont donc désormais troisièmes.
Enfin, on rappellera la lourde défaite de l'Union Saint-Gilloise, qui s'incline 1-4 contre le Bayer Leverkusen et qui quitte donc la scène européenne.
LES RESULTATS (qualifiés en gras)
- Séville - Manchester United : 3-0 (cumul 5-2)
- Union Saint-Gilloise - Leverkusen : 1-4 (cumul 2-5)
- Sporting - Juventus : 1-1 (cumul 1-2)
- Roma - Feyenoord : 2-1 (cumul 2-2, prolongations en cours)