Ce jeudi, les Anderlechtois se déplaceront sur la pelouse de l'AZ Alkmaar, dans la rencontre comptant pour le match retour des quarts de finale, de la Conference League.
Pascal Jansen, entraîneur du pensionnaire de l'élite du football néerlandais, a déclaré en conférence de presse d'avant-match que Jesper Karlsson, arme redoutable de l'AZ, ne serait pas opérationnel pour la réception du Sporting d'Anderlecht. Un véritable coup dur pour les locaux. Qui plus est, l'international suédois avait déjà manqué le déplacement de son équipe, au Lotto Park. Une absence qui se fait également ressentir dans les résultats du club d'Alkmaar.
LE FEU
Il faut dire que l'ailier gauche scandinave a marqué pas moins de dix buts et délivré huit passes décisives en vingt-neuf rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison, sous les ordres de Pascal Jansen. Sous contrat avec l'AZ Alkmaar jusqu'en juin 2026, la valeur du droitier d'un mètre septante-neuf est quant à elle, actuellement, estimée à seize millions d'euros. Les dirigeants néerlandais, de leur côté, avaient déboursé la modique somme de deux millions et demi d'euros, en septembre 2020, pour convaincre Elfsborg de laisser filer Jesper Karlsson, à l'AFAS Stadion. Un transfert qui porte visiblement ses fruits.
A LIRE AUSSI
Eleven Sports gâte les fans du Standard de Liège