La Belgique espérait se racheter après sa défaite contre l’Italie, mais n’a pas réussi à relancer sa dynamique et a subi une nouvelle défaite.
Cela fait maintenant cinq matchs sans victoire pour les Diables Rouges, qui concluent l’année 2024 de la pire des manières. Malgré un bon début de match, sans véritable occasion franche, la seconde mi-temps a été décevante et sans éclat. En prime, la Belgique a encaissé un but en toute fin de rencontre.
Score final: 1-0
1-0 Shua 86’
Avec cette défaite, la Belgique se classe donc troisième avec 4 points et jouera donc les barrages de la Nations League. A la première place, on retrouve la France (13 points), l’Italie est deuxième (13 points) et Israël finit donc dernière avec 4 points.
La pression pèse sur Domenico Tedesco, qui semble avoir perdu le soutien de son équipe et démontre des lacunes tactiques. L’arrivée de Vincent Mannaert pourrait amener des changements significatifs.
L'UEFA, organisatrice de la compétition, a annoncé que les tirages au sort des quarts de finale, des demi-finales et des barrages auront lieu à Nyon, en Suisse, à partir de midi le vendredi 22 novembre. L'instance européenne précise que "les barrages des Ligues B/C et A/B, ainsi que les quarts de finale de la Ligue A, se joueront en principe les 20 et 23 mars 2025. Les demi-finales de la Ligue A sont prévues pour les 4 et 5 juin, avec la petite finale et la finale le dimanche 8 juin. Les barrages des Ligues C/D se tiendront le jeudi 26 et le mardi 31 mars 2026."