Pour Seraing, il n'y aura pas eu de miracle et les Métallos évolueront donc en Challenger Pro League la saison prochaine.
Il faut dire qu'ils n'ont pas pu compter sur les services de Georges Mikautadze, retourné à Metz. Prêté dans le club belge, où il avait cartonné, le joueur géorgien poursuit sur sa lancée en Ligue 2.
Avec dix-huit buts et huit passes décisives depuis le début de la saison avec Metz, il a donc été assez logiquement été élu joueur du mois dans l'antichambre de la Ligue 1. Une récompense qui coïncide avec celle de Loïs Openda, élu joueur du mois dans l'élite.
LA COTE
Les joueurs passés par la Belgique ont donc la cote en ce moment chez nos voisins d'outre-Quiévrain. On notera que Metz occupe actuellement la troisième place du classement en Ligue 2 avec un seul point de retard sur Bordeaux. Il y a donc de bonnes chances pour qu'ils retrouvent la première division la saison prochaine.
Sous contrat à Metz jusqu'en 2026, Mikautadze aura donc peut-être l'opportunité de se faire remarquer au plus haut niveau en France avant peut-être de rejoindre un club plus huppé pour poursuivre sa carrière. Sa valeur est aujourd'hui estimée à six millions d'euros mais sa cote pourrait s'envoler s'il continue à performer à ce niveau.