Vendredi dernier, on disputait un derby wallon important entre le Standard et Charleroi. Une rencontre remportée par les Liégeois mais qui allait donné lieu à quelques polémiques au niveau de l'arbitrage.
Ce fut notamment le cas sur une intervention fautive de Laifis, qui aurait dû être sanctionnée par Lawrence Visser. C'est ce qu'a estimé le département de l'arbitrage, qui via Bertrand Layec, est revenu sur cette phase.
"La carte rouge aurait aussi été supportée sur le terrain mais on est, en terme d'intervention VAR, en-dessous de la ligne, donc on supporte la non-intervention également", de poursuivre Layec.
ERREUR
"On rappelle que toutes les phases sont checkées et c'est au VAR ensuite d'estimer que le fait de ne pas mettre une carte rouge, parce que ça rentre dans le protocole, est une erreur claire et évidente. Il a estimé que non et nous sommes en phase avec cette appréciation. Sur le terrain on aurait tout à fait autorisé et accepté la carte rouge. Ici, il manque d'intensité, de dangerosité et d'impact pour se dire qu'un rouge était attendu sur le terrain et donc dans le replay center à Tubize", a-t-il dit pour conclure.
Le vote: Charleroi aurait-il pu remporter le match sans les erreurs d'arbitrage ?