En Premier League, beaucoup de clubs ont vu de très riches investisseurs débarquer au fil des années. C'est notamment le cas à Newcastle, désormais aux mains d'investisseurs saoudiens.
Et si les investissements paient en Premier League, les propriétaires du club veulent désormais s'établir sur le continent et c'est Belgique qu'ils auraient jeté leur dévolu. Selon Het Belang van Limburg, une délégation de Newcastle a visité le stade et le complexe d'entrainement d'Ostende ce lundi.
INTERETS
Certains d'être relégué en Challenger Pro League, les Côtiers devraient obtenir leur licence professionnelle et attendent désormais de savoir qui voudra racheter le club. Il faut dire que les candidats ne manquent pas avec notamment l'intérêt des propriétaires chinois de Wolverhampton et des propriétaires de Bournemouth.
Pour le moment, la piste saoudienne semble la plus concrète mais rien n'est encore fait. Racheté en 2013 par Marc Coucke après son retour dans l'élite du football belge, Ostende avait réalisé de belles choses durant la période durant laquelle l'homme d'affaires a dirigé les choses. Depuis, ça s'est pas mal compliqué et l'arrivée d'investisseurs étrangers doit donc permettre d'entamer un nouveau cycle vertueux.
À LIRE AUSSI
Le vote: Ostende a-t-il sa place en JPL ?