En janvier dernier, Julien Duranville décidait de quitter Anderlecht pour rejoindre le Borussia Dortmund. Un club avec lequel il attend encore de pouvoir faire ses débuts.
Blessé, le joueur a d'abord dû se rétablir avant de pouvoir prétendre entrer dans les plans de l'entraineur. Mais celui qui n'a que 16 ans sait qu'il a le temps dans le club qui a dépensé 8,5 millions pour faire son acquisition il y a quelques mois.
Un choix sur lequel le Belge revient : "Je pense que c'est fantastique de voir comment les jeunes joueurs évoluent ici", explique Duranville sur le site du club. Un joueur qui explique avoir été fan d'Ousmane Dembélé : "J'adore sa façon de jouer au football et à l'époque je voulais vraiment savoir quel club était derrière."
MODELES
Duranville avoue avoir un deuxième modèle, Jadon Sancho. C'est lui qui a fini par peser dans la balance au moment de faire son choix. De plus, le Borussia Dortmund a été un club dans lequel les joueurs belges ont particulièrement bien réussi les dernières années.
S'il faudra plus que probablement attendre la saison prochaine pour le voir vraiment à l'oeuvre, il pourrait devenir la prochaine star du club. Son évolution pourrait alors lui valoir de devenir un des piliers de l'équipe nationale, qui fait place à la nouvelle génération.
À LIRE AUSSI
Le vote: Duranville a-t-il fait le bon choix ?