Dans une interview accordée à la RTBF, Karel Geraerts, entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, a comparé Victor Boniface à Andrés Mendoza, ancien buteur du Club Bruges.
Le coach Unioniste insiste sur le fait que Victor Boniface a une très grosse personnalité mais qu'il a surtout du coeur. Celui-ci voit du Andrés Mendoza chez lui, car comme pour le Péruvien, l'avant-centre nigérian vient un peu de nulle part.
"Victor a une grosse personnalité, mais il a surtout le cœur au bon endroit. Il me rappelle un peu Andrés Mendoza, le Péruvien que j’ai connu quand j’étais joueur au Club Bruges. Lui aussi venait de nulle part, avait un profil très créatif et marquait très facilement. Victor ira sans doute très loin… car il est très désireux d’apprendre et il écoute les conseils. Mais il doit encore progresser dans ses choix: choisir le bon moment entre l’action individuelle et les initiatives collectives."
MENDOZA
Le natif de Chincha Alta a joué pour le FC Bruges, de 2000 à 2004, avant de prendre la direction de l'Olympique de Marseille. Après son passage au Vélodrome, Andrés Mendoza avait porté les couleurs d'Atlante, du Dynamo Moscou ou encore de l'Alianza UDH.
A LIRE AUSSI
Le rêve est permis pour Boukteb: deux clubs belges à l'affût