Bart Verbruggen aura l'occasion de se mettre en évidence dans son pays natal ce jeudi lors du match face à l'AZ. Le jeune gardien s'est exprimé en conférence de presse.
"Je suis un gars terre-à-terre et j'écoute principalement l'entraîneur. Pour ce qui est des points sur lesquels je peux m'améliorer, j'écoute ce que dit l'entraîneur. Mon séjour avec l'équipe nationale des Pays-Bas? J'ai beaucoup appris en côtoyant des joueurs évoluant dans les meilleures équipes du monde. J'ai posé les questions nécessaires et cette expérience me permettra, je l'espère, de devenir un meilleur gardien de but. J'ai fait de mon mieux à l'entraînement, mais pour savoir si j'ai convaincu les entraîneurs, il faut leur poser la question", a-t-il déclaré lors de son entretien avec la presse.
"Qu'est-ce que je peux encore améliorer? Je veux devenir un gardien qui maîtrise toutes les facettes. Je suis quelqu'un qui n'est jamais satisfait. Cela concerne la direction, la perception du match et beaucoup d'autres choses. Je suis un gardien qui aime jouer et c'est en tout cas une de mes grandes qualités. Bien sûr, j'espère aussi faire des arrêts décisifs", a-t-il déclaré.
ENTRAÎNEUR DES GARDIENS
Avec Van Crombrugge, Verbruggen a trouvé un concurrent comme entraîneur des gardiens après le départ de Boeckx. "Que Van Crombrugge soit désormais l'entraîneur des gardiens? C'est tout à son honneur, car il est très professionnel. Il consacre beaucoup de temps à l'entraînement, je pense que c'est très intelligent. Il se débrouille très bien. C'est peut-être une histoire de fous qu'il soit entraîneur des gardiens, mais le niveau n'a absolument pas baissé à l'entraînement".
Verbruggen se sent bien à Anderlecht. "Je me sens très bien en Belgique, où les gens sont très sympathiques. J'ai également la confiance de l'entraîneur, mais c'était déjà le cas auparavant. Avant tout, je fais de mon mieux pour être performant. Je suis vraiment satisfait de mes performances de ces dernières semaines, mais aussi de celles de l'équipe. Nos résultats se sont améliorés ces dernières semaines. Le fait que nous ayons réussi à garder notre cage inviolée cinq fois de suite est une réussite de l'équipe et non de moi-même. J'espère que nous pourrons continuer sur cette lancée dans les semaines à venir. Nous pouvons aller en demi-finale européenne, mais je ne ressens plus de pression. Nous devons avant tout prendre du plaisir et je me sens prêt pour le prochain match".