Genk a perdu pas mal de plumes ces dernières semaines. Il n'a récolté qu'à peine 13 points sur 30 lors de ses 10 derniers matches et a donc vu sa large avance fondre comme neige au soleil. L'Union et Antwerp, entre-temps, se trouvent déjà à deux et cinq points et Genk devra faire face à une nouvelle tâche difficile le week-end prochain. Le week-end prochain, Genk sera confronté à une autre tâche difficile : il recevra la visite d'Anderlecht, qui se bat toujours pour une place dans le top 8.
De plus, il semble que Wouter Vrancken doive à nouveau composer avec un onze déforcé. Het Belang van Limburg rapporte qu'il ne pourra certainement pas compter sur Carlos Cuesta, qui a dû sortir face au Standard le week-end dernier. La bonne nouvelle pour le Colombien, c'est que son tendon d'Achille n'a pas été touché et qu'il pourrait être rétabli pour le début des play-offs. Sadick sera probablement son remplaçant.
Les noms de Yira Sor et Daniel Muñoz suscitent également de grandes interrogations. Le premier s'est foulé la cheville à Sclessin, tandis que le second souffre toujours d'une blessure musculaire. Eux non plus n'étaient pas encore sur le terrain d'entraînement mercredi. Cela fait donc déjà potentiellement trois joueurs titulaires dont Genk devra se passer pour ce match important.
SAMATTA DE RETOUR
Le seul point positif est le retour d'Ally Samatta sur le terrain d'entraînement. Le Tanzanien avait manqué le match au Standard pour cause de maladie. Vrancken peut donc à nouveau compter sur un attaquant, car après le départ d'Onuachu et la blessure d'Arokodare, Samatta est la seule option qu'il lui reste.