Ce mardi soir, les Red Flames avaient rendez-vous avec la Slovénie pour une nouvelle rencontre amicale. L'occasion pour les Belges de faire oublier la déception de la rencontre perdue contre l'Autriche.
Une rencontre que les femmes d'Ives Serneels avaient pris à leur avantage en menant 0-2 avant de voir leur adversaire revenir au score et finir par l'emporter 3-2. Le sélectionneur n'avait alors pas hésité à faire part de son mécontentement, expliquant que les Red Flames n'auraient jamais dû perdre ce match.
Et face à la Slovénie, c'est le contraire qui s'est produit avec un but d'ouverture des visiteuses tombé à la quarante-septième. Si Korosec plaçaient les siennes aux commandes, c'est la capitaine belge qui allait rétablir l'égalité.
CAPITAINE
Tessa Wullaert réagissait au but d'ouverture seulement six minutes après celui-ci. Et c'est encore elle qui allait trouver le chemin des filets à la quatre-vingt-troisième, portant son total à septante-cinq buts inscrits en équipe nationale.
Malheureusement, les Slovènes allaient égaliser à la quatre-vingt-neuvième minute de jeu via Zara Kramzar, de quoi donner de nouveau des regrets à la Belgique. Non-qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde, qui se tiendra en Nouvelle-Zélande et en Australie, la Belgique se réunira en juillet pour un nouveau match amical, contre les Pays-Bas cette fois.
À LIRE AUSSI
"C'est ce que le Standard doit faire avec Deila"