Un courrier recommandé du Werder Brême interdit l'accès à son stade à l'ancien gardien international Tim Wiese (41 ans, 6 sélections), qui ne pourra plus non plus porter le maillot des légendes du club. Cette information de Radio Brême a été confirmée au Bild (https://tinyurl.com/3f8tvuk4) par le Werder, qui lui reproche des propos extrémistes de droite, que l'intéressé dément.
Le directeur général Frank Baumann ne claque cependant pas définitivement la porte du Weserstadion et du vestiaire des légendes sous le nez de Wiese, mais attend qu'il "se distancie clairement des déclarations qu'on lui prête".
"Je ne suis pas d'extrême droite, et encore moins raciste", a déjà récemment protesté Tim Wiese, tout en reconnaissant avoir commis des erreurs dans certains choix de relations et d'apparitions publiques. "Je suis même prêt à m'associer sans hésiter à d'éventuelles actions anti-extrémistes initiées par le Werder. Je reçois beaucoup de soutien de la part des gens qui sont nombreux à me demander des autographes ou des selfies, que je remercie..."
Wiese aurait néanmoins l'intention de faire appel à un avocat pour contester l'interdiction de stade.
BURDENSKI ESPÈRE SON RETOUR
Un autre ancien gardien international du club, Dieter Burdenski (72 ans, 12 sélections), qui a cette équipe des légendes en charge, a pris bonne note de la décision prise par la direction à l'encontre de son portier.
Ce dernier n'a plus joué depuis le match d'adieu de Claudio Pizzarro qui avait attiré plus de quarante mille spectateurs, en septembre 2022.
Le banni pourrait cependant être réhabilité, et effectuer son retour le 20 mai au FC Norden, en Frise Orientale.
"Si cela se passe ainsi, je serai très heureux", avoue Burdenski. "J'apprécie en effet beaucoup Tim sur le plan humain et sportif. Ce serait une grande joie de le voir rejouer pour nous".
Tim Wiese a disputé 194 matches de Bundesliga pour le compte du Werder Brême entre 2005 et son départ pour le TSG Hoffenheim en 2012. Il a remporté la finale de la Coupe d'Allemagne (1-0 contre le Bayer Leverkusen) en 2009. Il faisait partie de la sélection allemande qui était troisième du Mondial 2010 en Afrique du Sud, puis demi-finaliste de l'Euro en Pologne et en Ukraine, deux ans plus tard.
On se souviendra cependant de la fin de carrière chaotique du joueur qui avait pris du poids, puis décidé de la poursuivre dans les rings de catch.
A LIRE AUSSI
Ça ne sent pas bon du tout pour Steven Defour (https://www.footnews.be/news/365636/%C3a-ne-sent-pas-bon-du-tout-pour-steven-defour).