En mars dernier, quelques jours avant le déplacement des Diables Rouges en Suède, Domenico Tedesco avait choisi Kevin De Bruyne pour reprendre le brassard de capitaine à Eden Hazard.
Jan Vertonghen, dans FC Afkicken, a déclaré qu'il aurait aimé être capitaine mais que Domenico Tedesco savait, aussi, qu'il ne jouerait plus pendant dix ans. Le défenseur central anderlechtois est, cependant, certain que le milieu offensif de Manchester City sera un excellent capitaine pour l'équipe.
"L'entraîneur a fait un choix et il sait aussi que je ne jouerai plus pendant dix ans. Il a choisi la solidité et De Bruyne est désormais le capitaine. Il est donc très important pour notre équipe et c'est l'un des meilleurs milieux de terrain au monde. Le sélectionneur a peut-être voulu lui donner cette responsabilité supplémentaire. Si Kevin joue bien, alors la Belgique tourne bien. Bien sûr, j'aurais aimé être capitaine, mais je ne changerai pas pour autant. J'ai eu une conversation avec le sélectionneur qui a duré cinq minutes. Kevin sera un bon capitaine pour notre équipe."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Le 17 juin prochain, la Belgique accueillera l'Autriche, dans le match comptant pour la troisième journée des éliminatoires pour l'Euro 2024.
A LIRE AUSSI
Il pourrait être la prochaine surprise de la sélection des Diables Rouges