À Anderlecht, on n'a pas le choix ce dimanche, il faut l'emporter face à Westerlo afin de ne pas rester en dehors d'un top 8 que Charleroi a réintégré après sa victoire contre Zulte Waregem.
D'autant que les Zèbres vont rejouer un match contre Malines qui pourrait leur apporter des points supplémentaires. Les Bruxellois vont donc devoir tout donner pour venir à bout d'une équipe qui réalise une excellente saison et qui est pour le moment septième du classement avec trois points d'avance.
Et pour battre Westerlo, Brian Riemer pourrait compter sur un joueur qui avait le statut d'indésirable il y a encore quelques semaines. En janvier, la direction priait en effet Benito Raman d'aller voir ailleurs. Son départ ne se faisait finalement pas et le joueur poursuivait dans la capitale.
DECISIF
Et lors des trois dernières journées de championnat, il a prouvé qu'il pouvait apporter beaucoup à l'équipe, en étant le joueur le plus décisif avec Islam Slimani. C'est donc de nouveau à Raman qu'on pourrait confier les clés du jeu mauve ce dimanche, en espérant qu'il soit aussi décisif.
Après Westerlo, ce sont un déplacement à Genk et la réception de Malines qui attendent Anderlecht pour la conclusion de la phase classique. Un Sporting qui devra également affronter l'AZ en Conference League.
À LIRE AUSSI