Pour les Red Flames, la pause internationale est l'occasion de disputer deux rencontres de préparation. La première d'elles s'est terminée par une défaite.
Les Belges avaient pourtant fait tout ce qu'il fallait pour remporter la victoire face à l'Autriche, qui occupe la dix-huitième place au classement FIFA. Sarah Wijnants avait ouvert le score à la quarante-septième minute de jeu et Jassina Bloom avait doublé l'avantage quatre minutes plus tard.
Mais alors qu'on entrait dans le dernier quart d'heure de jeu, les Belges allaient gâcher leur avantage. Cayman allait envoyer le ballon dans ses propres filets puis les Autrichiennes allaient marquer deux buts pour l'emporter.
"En première mi-temps, la rencontre était fermée, des deux côtés. C’est la façon de jouer aussi des Autrichiennes. A la mi-temps, j’ai essayé d’adapter certaines choses et en deuxième mi-temps, jusqu’à la 75e minute, l’équipe a fait de très belles choses, mais dans les dernières quinze minutes, on a manqué d’expérience et de patience pour gagner ce match ou au moins pour ne pas le perdre", a déclaré Ives Serneels.
MANQUE DE PROFESSIONNALISME
Et le sélectionneur d'ajouter : "On a manqué de professionnalisme, pour ne pas relancer de suite, gagner du temps, ne pas se précipiter. Nous devons absolument travailler ça pour être capable de gagner ce genre de match. Les absences ne sont pas une excuse."
Serneels qui conclut : "Le match doit être fini après 75 minutes et alors on dit que c’est très bien ce que l’on a fait. Mais à la fin, on a perdu notre concentration, on a manqué d’intelligence et il faut apprendre de ces petits détails pour espérer gagner contre des équipes comme l’Autriche, mieux classée que nous, mais nos erreurs se sont payées cash."
À LIRE AUSSI
Lukaku : les auteurs identifiés, leur sanction connue