Ajax s'est imposé 1-2 (mi-temps: 1-1) à Feyenoord, mercredi soir en demi-finale de la Coupe des Pays-Bas.
Le capitaine visiteur Dusan Tadic a ouvert la marque, 0-1, dès le quart d'heure.
Santiago Tomas Gimenez a égalisé à la 45e+2, en reprenant de la tête à bout portant un centre d'Alireza Jahanbakhsh.
LE BUTEUR BLESSÉ À LA TÊTE PAR UN PROJECTILE !
Davy Klaassen a remis (définitivement) Ajax aux commandes, 1-2, à la 51e minute. Il a aussi été involontairement à l'origine de l'arrêt de la rencontre pendant une demi-heure, après avoir été blessé à la tête par un projectile lancé depuis une tribune du Kuip de Rotterdam, à la 61e minute (voir la vidéo sur le compte twitter d'ESPN (https://tinyurl.com/bdfdtavc).
La première demi-finale, SV Spakenburg (D3) - PSV Eindhoven 1-2 (mi-temps: 0-1) s'était disputée mardi soir au Sportpark De Westmaat.
Tenant du trophée, le PSV de Johan Bakayoko et Thorgan Hazard visera une onzième victoire en KNVB Beker et Ajax, la vingt-et-unième, deux ans après la vingtième (20 victoires) en 2021, le 30 avril (18 heures) à Rotterdam en finale.
L'UNION SUR LA ROUTE DU DOUBLÉ
Désormais interdit de triplé, Feyenoord, qui caracole en tête du championnat, affrontera l'AS Rome dans la revanche de la finale de la Conference League de la saison dernière, en quarts de finale de l'Europa League, le 13 et le 20 avril.
Ensuite, en cas de qualification, l'adversaire en demies, le 11 et le 18 mai, sera le Bayer Leverkusen ou... l'Union Saint-Gilloise!
A LIRE AUSSI
Le PSV Eindhoven affrontera Ajax ou Feyenoord en finale (https://www.footnews.be/news/364725/le-psv-eindhoven-affrontera-ajax-ou-feyenoord-en-finale).