"Oliver Kahn ment !", a accusé Lothar Matthäus, 62 ans, joueur emblématique du Bayern Munich de 1984 à 1988, puis de 1992 à 2000, aujourd'hui consultant de Sky Sports, samedi juste avant le Klassiker contre le Borussia Dortmund (4-2), qui ne l'aura pas longtemps supplanté en tête de la Bundesliga.
Le président du Bayern aurait en effet caché les vraies raisons du limogeage - controversé - de Julian Nagelsmann, remplacé par Thomas Tuchel (ex-Dortmund) une semaine avant le match au sommet, selon l'ancien Ballon d'Or (en 1990).
L'ex-gardien n'a pas manqué de réagir sur Bild-TV.
"ON NE VOULAIT PAS MANQUER DE CLASSE !"
"Lothar se prend pour le critique en chef du football allemand depuis la fin de sa carrière", lui reproche-t-il. "Mais il n'accepte pas d'être lui même critiqué. Il est comme ça, et on ne le changera pas. Il fait parfois et même trop souvent des déclarations sans fondement et absurdes..."
Kahn, 53 ans, a toutefois regretté que le licenciement de Nagelsmann était déjà connu de tout le monde, lorsqu'il a été reçu au bureau pour être officiellement informé de la décision de la direction le vendredi 24 mars.
"C'est effectivement dommage", admet-il. "Mais d'un autre côté on ne pouvait pas l'annoncer à Julian au téléphone. Cela aurait manqué de classe..."
A LIRE AUSSI
OHL met Kiyine à l'écart après son terrible accident (https://www.footnews.be/news/364564/ohl-met-kiyine-a-lecart-apres-son-terrible-accident).