Zakaria Bakkali n'arrive pas à remettre sa carrière sur les rails. Dans son équipe, le RKC Waalwijk, il a été écarté du groupe pour le match contre Vitesse samedi. L'entraîneur Joseph Oosting a sanctionné l'attaquant de 27 ans, ainsi que son coéquipier Iliass Bel Hassani, pour comportement inadmissible. C'est ce qu'il a déclaré au Brabants Dagblad.
Oosting explique : "Sans aller trop loin dans ce qui s'est passé exactement, il est clair que le comportement qu'ils ont eu est inacceptable. Je peux accepter beaucoup de choses, les joueurs peuvent aller très loin avec moi. Mais il y a des limites car si vous n'agissez pas, en tant qu'entraîneur, votre autorité est sapée. C'est comme avec les petits enfants, on les aime, mais un jour il faut les punir".
La carrière de Bakkali est loin d'être une réussite. Il a percé au PSV en 2013 et semblait être un grand talent à l'époque. Après l'expiration de son contrat à Eindhoven, il a rejoint Valence. Mais son passage là-bas, en partie à cause de blessures, n'a pas été une réussite. Même après des épisodes à Anderlecht et au Beerschot, il n'a pas réussi à éloigner les blessures ou à dissiper les doutes. En six saisons, depuis son départ du PSV, il n'a disputé que 96 matches au cours desquels il n'a pu marquer que 7 fois.
FIN DE L'HISTOIRE?
L'entraîneur du RKC, Oosting, n'est pas en mesure de dire si Bakkali sera absent pour un seul match ou s'il sera de retour la semaine prochaine contre Feyenoord : "Cela dépend vraiment de la manière dont il se comporte à l'entraînement. Si tout se passe bien, il sera de retour. Sinon, il ne le sera pas. Ce n'est pas vraiment une question de football, car nous pouvons très bien l'utiliser".