Bilal El Khannouss est sans aucun doute le plus grand talent de Genk. Le jeune international marocain est suivi par de nombreux grands clubs européens, mais Dimitri De Condé (directeur sportif de Genk) s'est montré clair : il ne partira par cet été.
Il y a quelques jours, El Khannouss a réalisé un grand match face au Brésil avec le Maroc : "Ce n'est pas vraiment une surprise pour nous", déclare De Condé. "Plus le rythme est élevé, plus c'est facile pour Bilal. Cela fait de lui un grand talent."
Un talent qui ne partira pas cet été : "Bilal restera à Genk la saison prochaine. L'année suivante, ce sera une tout autre histoire, avec, espérons-le, un beau transfert pour Bilal. Tous les grands clubs le connaissent."
"Pourrait-on le vendre cet été et se le faire louer ? C'est possible, mais les clubs veulent souvent faire ça pour faire descendre le prix. Si un club veut Bilal, il devra payer le juste prix."
AXE DE PROGRESSION
Bilal El Khannouss a un énorme talent, c'est une certitude. Mais l'international marocain va devoir soigner ses statistiques personnelles, lui qui n'a pas encore marqué avec Genk cette saison en 31 matches, toutes compétitions confondues. Il a en revanche distillé 3 passes décisives. Mais à 18 ans, il est normal que le milieu offensif ait des choses à améliorer dans son jeu.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Genk est-il le club le mieux géré de Belgique ?