L'Union SG vit une nouvelle saison à marquer d'une pierre blanche. Les troupes de Karel Geraerts occupent actuellement la deuxième place de notre championnat et participent également à l'Europa League. Face à Leverkusen, ils affronteront un adversaire de taille en quarts de finale du tournoi européen.
Par ailleurs, l'Union SG recense de plus en plus de joueurs convoqués en équipe nationale. C'est le cas notamment de Loïc Lapoussin, qui a fait ses débuts avec l'équipe nationale de Madagascar en 2020, et qui est aujourd'hui un titulaire régulier avec le pays africain. Le latéral gauche de l'Union n'a pas joué lundi en Centrafrique (2-0, un doublé de l'ancien Messin Louis Mafouta) et la raison de l'absence de Lapoussin est particulièrement étonnante.
Het Laatste Nieuws révèle que Lapoussin a été exclu de la sélection nationale pour mauvaise conduite. Avec son compatriote Sylvio Ouassiero, il aurait violé les règles du groupe. Via Facebook, le sélectionneur français de Madagascar a confirmé la nouvelle. "Il s'agit d'un comportement inapproprié que je ne cautionne absolument pas. Ils ne seront pas sur le terrain", a déclaré Nicolas Dupuis.
PAS UNE PREMIERE
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Lapoussin ne se montre pas très conciliant. En effet, en décembre dernier, l'Union a infligé une amende à son joueur après qu'il eut refusé de se soumettre à un test d'alcoolémie lors d'une intervention policière. Lapoussin avait d'ailleurs dû passer une nuit en prison et avait manqué le match de coupe contre Ostende.
UPDATE 28/03
Loic Lapoussin va devoir rendre des comptes, à son retour à l'Union. Philippe Bormans, directeur général du matricule 10, veut également avoir la version de la fédération malgache.
"On ne sait pas encore exactement ce qu’il s’est passé. On a juste eu la nouvelle. Pour l’heure, on n’a pas eu d’info, simplement le message qu’il a été renvoyé. On attend désormais l’explication du joueur. Mais on va aussi écouter la fédération de Madagascar pour savoir pourquoi elle a pris cette décision", a déclaré Philippe Bormans, directeur général du club bruxellois.