Les Diables Rouges se préparent pleinement pour le match amical de demain contre l'Allemagne. Le match se déroulera à Cologne, ce qui représente bien sûr un retour aux sources pour Domenico Tedesco, qui a grandi chez nos voisins de l'Est. Le tout nouveau sélectionneur national s'est adressé à la presse lundi avant le match.
Il n'a reculé devant aucun sujet. Pas même la question du gardien de but. Thibaut Courtois souffre d'une légère douleur à l'adducteur et doit s'absenter. Le numéro un national rejoindra le Real Madrid, qui ne veut pas prendre de risques avec son gardien. Koen Casteels sera donc entre les poteaux contre l'Allemagne.
Tedesco semble avoir confiance en Casteels. Non seulement en ce qui concerne ses qualités de gardien de but, mais aussi en ce qui concerne son jeu. "Casteels est grand, mais il a de bons pieds", note Het Laatste Nieuws. "Il a un bon dégagement. Lorsque j'ai joué contre lui avec mes équipes, je me demandais toujours si nous allions le mettre sous pression ou non", a déclaré Tedesco.
UNE AUTRE OPPORTUNITE
Casteels se retrouve donc une nouvelle fois sur le devant de la scène et se voit offrir une nouvelle chance. Tout au long de sa carrière avec l'équipe nationale, comme avec l'équipe première de Genk, il a été barré par (entre autres) Courtois. La dernière sélection de Casteels remonte au 11 juin de l'année dernière. Il était alors entre les perches pendant nonante minutes contre le Pays de Galles (1-1) lors de la phase de groupe de la Ligue des Nations.