Bilal El Khannouss est une grande découverte. Cette saison, il a complètement percé au KRC Genk et est devenu international avec le Maroc. Cela suscite naturellement l'intérêt des clubs étrangers. Trois clubs suivent de près le talent limbourgeois de 18 ans.
Manchester City et Naples suivent El Khannouss depuis un certain temps déjà et continuent de le faire. Selon le Corriere dello Sport, la Fiorentina s'intéresse également au joueur. Ils étaient présents lors du match entre le Maroc et le Brésil, où El Khannous s'est illustré avec une passe décisive. Le journal italien estime sa valeur à 10-15 millions d'euros, mais le Racing Genk veut faire de l'ancien joueur du RSC Anderlecht le transfert sortant le plus cher de l'histoire de la Belgique.
UNE AUTRE ANNÉE À GENK
Pour cela, El Khannouss devra encore grandir. Le jeune homme se débrouille déjà très bien, mais la prochaine étape qu'il doit franchir est celle des statistiques. Dans un Racing Genk offensif qui marque beaucoup, il n'a réussi que 3 passes décisives en 31 matches et aucun but. Cela doit donc s'améliorer. Les supporters du Racing Genk ne doivent pas non plus s'inquiéter d'un départ pour le moment.
El Khannouss a signé jusqu'à la mi-2027 et il y a une sorte d'accord entre le joueur et le club pour qu'il joue encore une saison à Genk. Dans un scénario idéal, le milieu de terrain jouera la Ligue des Champions avec le Racing Genk l'année prochaine. Pour ce faire, Genk devrait être champion puis se qualifier pour la phase de groupe.
Handen op elkaar voor 𝗘𝗹 𝗞𝗵𝗮𝗻𝗻𝗼𝘂𝘀𝘀. 👏
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) March 27, 2023
Ons goudhaantje ontving vanmiddag 𝗱𝗲 𝗣𝗿𝗶𝗷𝘀 𝗗𝗼𝗺𝗶𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗗’𝗢𝗻𝗼𝗳𝗿𝗶𝗼 als 'beste debutant in de Jupiler Pro League'.
Proficiat, Bilal! 💙#mijnploeg #PrijsDominiqueDOnofrio #JPL pic.twitter.com/x08fU7UKhk