Au total, pas moins de cinq Belges jouent au football à Milan cette saison. Romelu Lukaku a rejoint l'Internazionale l'été dernier, tandis qu'avec Alexis Saelemaekers, Charles De Ketelaere, Aster Vranckx et Divock Origi, l'AC Milan compte pas moins de quatre compatriotes dans son effectif. Cependant, les clubs milanais ne sont pas encore rassasiés, car ils ont tous deux un autre Diable Rouge sur leur short-list.
L'Inter et le Milan pourraient tous deux se mettre en quête d'un nouvel attaquant cet été. À l'Inter, l'avenir de Lukaku est toujours incertain, tandis qu'à Milan, Giroud et Ibrahimovic sont déjà très âgés et Origi déçoit. Selon Tuttosport, les deux équipes se sont retrouvées avec les deux mêmes joueurs : Noah Okafor du Red Bull Salzbourg, mais aussi Lois Openda.
L'attaquant de 23 ans fait en effet beaucoup parler de lui pour sa première saison en Ligue 1. Il a déjà marqué 14 fois, ce qui lui permet de devancer Lionel Messi et Neymar dans le classement des meilleurs buteurs du championnat de France. Avec les Diables Rouges, il a de plus en plus de temps de jeu, et son remplacement en fin de match en Suède lui a valu sa septième sélection.
VITESSE ET SENS DU BUT
Milan serait très séduit par le profil d'Openda, qui peut faire beaucoup de dégâts grâce à sa vitesse et à son sens du but. L'Inter, quant à lui, le connaît depuis très longtemps, puisqu'il le suit depuis son passage au Club Bruges. Là-bas, Openda n'a jamais réussi à percer, ce qu'il a fait lorsqu'il est parti en prêt à Vitesse.