Le Bayern Munich a opéré un changement d'entraîneur pendant la pause internationale. Ainsi, le technicien Julian Nagelsmann a été mis à la porte par Der Rekordmeister vendredi. Le champion d'Allemagne a entre-temps présenté son remplaçant en la personne de Thomas Tuchel.
Nagelsmann était à la tête du Bayern depuis l'été 2021. Sous le règne de l'homme de 35 ans, le Bayern a remporté le titre de champion d'Allemagne la saison dernière. Mais cette saison, le club a des résultats plutôt décevants sur le plan national. Après la défaite contre le Bayer Leverkusen, le Borussia Dortmund a pris la tête de la Bundesliga le week-end dernier. Et juste après la pause internationale, le Bayern devra affronter Dortmund en championnat et, une semaine plus tard, Manchester City en Ligue des champions. En vue de ces duels importants, le conseil d'administration a donc décidé d'intervenir.
C'est ainsi que le Bayern a décidé de remettre son destin sportif entre les mains de Tuchel. Ce dernier a été officiellement présenté à l'Allianz Arena samedi. "C'est un grand honneur d'être sollicité par le Bayern", a rapporté Tuchel devant la presse. "L'ADN du club est clairement défini. Il s'agit de gagner, donc la mission est claire. Et avec cette sélection, vous pouvez concourir pour n'importe quel prix. C'est l'une des sélections les plus talentueuses d'Europe".
UN NOUVEL ATTAQUANT DE POINTE
Tuchel semble donc enthousiaste au sujet de son noyau actuel et a également laissé entendre qu'il ne changerait pas grand-chose à court terme. Néanmoins, il aurait déjà fixé un premier objectif de transfert. Selon Caught Offside, le nouvel entraîneur va inciter le conseil d'administration à tenter de faire venir Harry Kane. L'attaquant de pointe anglais entre dans sa dernière année de contrat à Tottenham Hotspur l'été prochain et n'hésiterait pas à se lancer dans une nouvelle aventure. Tuchel serait un grand fan de Kane. Cependant, malgré sa situation contractuelle, l'attaquant devrait coûter une fortune et il reste à voir combien les dirigeants du Bayern sont prêts à investir.