Le KV Ostende est dans le rouge et ce ... sur tous les tableaux. Les Kustboys vont mal sportivement et financièrement. Une fin de saison qui s'annonce plus que jamais déterminante du côté de la Diaz Arena où les supporters ont, ces dernières semaines, protesté, à plusieurs reprises, contre la direction et plus précisément contre Gauthier Ganaye.
Selon les informations du Nieuwsblad, le déficit financier du KV Ostende est estimé entre 5 et 7 millions d'euros. De ce fait, à moins d'une augmentation du capital, le club flandrien ne devrait pas obtenir sa licence professionnelle. L'arrivée d'un investisseur pourrait également permettre aux Ostendais de sauver leur peau.
The Guardian, de son côté, écrit dans ses colonnes que les dirigeants du pensionnaire de Jupiler Pro League réclament pas moins de dix millions d'euros pour vendre le KV Ostende. Un groupe d'entrepreneurs flamands serait même d'ores et déjà intéressé. Reste à voir s'ils iront jusqu'au bout de leur idée.
SAUVER LES MEUBLES
Les Ostendais sont seizièmes du championnat. Ils comptent trois points de retard sur le premier non-relègable. Il reste quatre matchs, à Dominik Thalhammer et ses joueurs pour tenter de maintenir le club au sein de l'élite du football belge.
A LIRE AUSSI
Vanheusden commente son merveilleux but (VIDEO)