Arrivé en janvier à Anderlecht, Anders Dreyer réalise des premiers mois plus qu'intéressants avec les Mauves. Ses bonnes prestations ont d'ailleurs été récompensées puisqu'il a été sélectionné avec l'équipe nationale du Danemark.
Dans une interview accordée au média danois B.T, Anders Dreyer a comparé le championnat belge au championnat danois : "Personnellement, je pense que le championnat belge est bien meilleur que le championnat danois. Le rythme est beaucoup plus élevé en Belgique et le jeu n'est pas aussi tactique."
Le Danois voit une autre grande différence entre les deux championnats : "En Belgique, tout le monde accélère et tout le monde veut marquer, ce qui fait que le rythme est élevé et que vous avez moins de temps le ballon. Ce style de jeu me convient bien."
Anders Dreyer a aussi eu un petit mot pour Anderlecht : "Maintenant, mon but est d'aider Anderlecht à retrouver les sommets du football belge. Ensuite, je verrai si mes performances me permettent de devenir un joueur régulièrement appelé avec l'équipe nationale."
STATISTIQUES
Depuis son arrivée à Anderlecht, le Danois a inscrit quatre buts et délivré trois passes décisives en quatorze matches, toutes compétitions confondues. Tout comme Islam Slimani, il fait partie des joueurs à avoir donné un second souffle au club bruxellois.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le championnat belge est-il sous-estimé ?