Ce dimanche, Anderlecht s'est imposé sur la pelouse de l'OH Louvain (0-2), dans le match comptant pour la trentième journée de championnat. Une rencontre où Federico Ricca, défenseur des locaux, aurait bel et bien dû se faire exclure après son tacle assassin sur Francis Amuzu.
Marcel Javaux, ancien arbitre professionnel, a déclaré sur les réseaux sociaux que l'Uruguayen du club brabançon ne méritait rien d'autre qu'un bristol rouge pour sa vilaine faute sur le feu follet du Sporting d'Anderlecht.
Vergoote, chargé de diriger la rencontre, n'a de son côté pas sorti la moindre carte jaune à l'ancien du Club Bruges. Nouvelle bourde pour l'arbitrage belge. La VAR, de son côté, n'a pas non plus bronché.
AMUZU
L'ailier gauche de vingt-trois ans a marqué trois buts et délivré dix passes décisives en quarante-quatre rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2025, la valeur du natif d'Accra est quant à elle, actuellement, estimée à six millions et demi.
Lors de la trente et unième journée de Jupiler Pro League, les Anderlechtois de Brian Riemer se déplaceront sur le gazon d'Eupen. Un déplacement en terre germaophone où les Mauves auront tout intérêt à, de nouveau, gagner s'ils veulent consolider, un peu plus, leur huitième place, au classement.
A LIRE AUSSI
Champions League: du lourd pour le Real Madrid, un derby ...
ROUGE
— JAVAUX Marcel (@JAVAUXM) March 20, 2023