Nouvelle dramatique pour le RSC Anderlecht et Yari Verschaeren. Le milieu offensif est indisponible pour au moins neuf mois en raison d'une grave blessure au genou. Brian Riemer devra donc trouver une solution pour remplacer le malheureux Verschaeren. Il a plusieurs options pour cela.
En termes de profil de joueur, Lior Refaelov est le plus proche de Verschaeren. Mais Refaelov n'est plus capable à son âge de supporter un rythme élevé pendant 90 minutes. EDe plus, à 36 ans, ses éclairs ont également diminué, mais il a cette créativité en lui que Verschaeren possède également. Verschaeren est très orienté vers le but, ce que Refaelov apporte également même si la capacité de course du jeune Belge est nettement supérieure à celle de Refaelov. C'est surtout ce dernier aspect qui joue en sa défaveur pour une place de titulaire.
Kristian Arnstad, oui. Le jeune Norvégien a un gros moteur et est une valeur ajoutée absolue sur le plan défensif. Il a marqué un bon but contre OHL et a remplacé Verschaeren contre Villarreal. Cependant, Arnstad a moins de qualités créatives et, en raison de ses très bonnes capacités défensives, son avenir semble plutôt se situer au poste de 6. Avec sa profondeur et sa capacité à courir, il peut toutefois combler certaines lacunes laissées par Verschaeren.
STROEYKENS?
Riemer pourrait également tester Mario Stroeykens. Ce joueur de 18 ans a surtout été utilisé comme attaquant, mais il n'est pas un avant-centre. Stroeykens a toutes les qualités pour prendre la place de Verschaeren. Il est capable de faire de bonnes courses vers l'avant, il est fort dans les duels et possède une très bonne technique.