Après un succès face au Standard (2-0), le Club de Bruges a de nouveau connu la défaite face à Courtrai vendredi (1-0). Une défaite douloureuse pour les Brugeois car elle l'éjecte du top 4.
René Vandereycken a ciblé les lacunes du Club de Bruges : "Bruges manque d'expérience sur et en dehors du terrain. Il y a trop peu de figures de proue qui apportent de l'agressivité et guident les autres."
L'ancien sélectionneur des Diables Rouges considère Hans Vanaken comme le meilleur joueur du Club de Bruges cette saison : "Mais il n'a pas le caractère nécessaire pour faire bouger les autres. Quelqu'un comme Vormer en avait beaucoup plus. Je pense que c'est le problème de la politique d'achat du Club de Bruges à long terme. On ne peut pas se contenter d'acheter des jeunes joueurs que l'on pourra revendre un jour pour beaucoup d'argent."
ENCORE POSSIBLE
Après la trêve internationale, il restera quatre matchs au Club de Bruges pour réintégrer le top 4. Heureusement pour les Brugeois, ils ont plutôt un programme "facile" puisqu'ils affronteront : Malines, Seraing, Westerlo et Eupen.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le Club de Bruges sera-t-il en PO1 ?